Français English 




Elevé en fûts de chêne dans des caves tempérées pour la fermentation et fraîches pour le vieillissement, le vin sait garder toute sa robe, qu'il va laisser s'épanouir au fil des années.
ELEVEURS, nous accomplissons la mission, qui consiste essentiellement à laisser épanouir le caractère propre à chaque appellation. Pour ce faire, un certain nombre de travaux s'imposent.






L'ouillage qui consiste à remplir périodiquement les tonneaux afin de compenser la perte de liquide par l'évaporation et éviter une surface de contact entre le vin et l'air où prendraient naissance des réactions chimiques susceptible d'altérer le contenu du tonneau.

Les soutirages éliminent les dépôts ou lies qui se forment à la partie inférieure du fût et permettent d'obtenir un vin de plus en plus clair.

Sa limpidité est encore accrue par le collage à l'albumine d'œuf pour les vins rouges et la filtration sur argile pour les vins blancs.





C'est la transparence du vin qui permet d'apprécier les nuances les plus subtiles de sa robe. Périodiquement, l'éleveur effectue aussi diverses analyses afin de suivre l'évolution des fermentations qui, peu à peu élaborent le vin. Quand ce travail est achevé, la mise en bouteille s'effectue dans nos caves.



A la dégustation, un vin bien élevé manifeste les arômes caractéristiques du terroir, nuancés d'une composante diffuse de vanille apportée par le chêne du tonneau.

C'est dans la bouteille que s'accomplit le lent processus du vieillissement qui, au cours d'un temps plus ou moins long selon les qualités originelles du produit amènera le vin à son apogée.





Pour votre plus grand plaisir, venez retrouver dans nos caves en Bourgogne, la saveur d'un terroir, magnifiée par le savoir-faire de l'éleveur et la subtile alchimie qui s'accomplit dans le clair-obscur de nos caves.

La maison Jean-Philippe MARCHAND, installée rue Souvert, au cœur de Gevrey-Chambertin, est une affaire familiale fondée à la fin de 1985.





NEGOCIANTS, nous achetons des raisins uniquement récoltés à la main chez les propriétaires vignerons. Ensuite notre équipe renforcée par quelques amis oenophiles, déguste à l'aveugle les cuvées présentées. Les vins sont élevés dans nos caves où ils séjourneront en fûts de chêne pendant environ 18 mois, avant leur mise en bouteille par nos soins dans nos caves.


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Conception/Réalisation : www.conceptim.fr